Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma fleur préférée !

Publié le par A-Flore

C'est le baliser, rouge plus précisément !

Comme son nom l'indique on le voit de loin avec ses belles couleurs qui contrastent bien avec le beau vert de ses feuilles, copies conformes de celles du bananier. Ce cousin de l'arbre du voyageur (lui aussi une herbe géante) sert d'abreuvoir aux colibris. Un mini-lac se forme dans le creux de chaque bractée pour accueillir les oiseaux-mouches qui le lui rendent bien en le pollinisant. Le pendula (celui qui a la tête en bas) a du coup moins d'amis...

Le balisier aime l'agréable protection des grands arbres de la forêt humide de la partie nord de la Martinique où il est très commun. Ses fleurs coupées se retrouvent fréquemment sur les marchés et au bord des routes.

Mes photos, elles, ne sont pas terribles surtout niveau qualité mais télécharger des images est devenu mission impossible... et ma patience est à bout !

Sinon aujourd'hui est le premier jour ''gras'' du carnaval de Martinique, le plus gros évènement de l'année comme dans toute cette partie du monde. Une ambiance très particulière puisque lundi, mardi et mercredi sont fériés pour permettre à tout le monde d'en profiter. Mais cela fait déjà des semaines que des manifestations ont lieu un peu partout sur l'île. J'en reparlerai à l'issue !

Ma fleur préférée !
Ma fleur préférée !
Ma fleur préférée !
Ma fleur préférée !
Ma fleur préférée !
Ma fleur préférée !
Commenter cet article