Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caféier

Publié le par A-Flore

C'est avec une fierté de maman que j'ai trouvé mon caféier faisant le beau au soleil du matin avec les premières fleurs de sa vie ! De belles fleurs blanches qui une fois n'est pas coutume ici sentent très bon, un parfum proche du jasmin disent les experts.

Mon caféier a fêté ses trois ans cette année et je l'ai adopté il y a quelques mois chez une martiniquaise au splendide jardin. Un caféier peut atteindre 18 mètres de hauteur si on le laisse faire mais dans les plantations on calme ses ardeurs histoire de faciliter les récoltes. Sur le papier mon caféier peut produire du café pendant 80 ans s'il est heureux ! Malheureusement je vais devoir m'en séparer en quittant la Martinique alors il continuera sa vie sans moi.

Autant vous dire qu'il me tarde de faire ma première récolte et j'espère bien faire de bonnes pâtisseries maison au café maison ! (bah oui je ne bois pas de café...)

Ce caféier est aussi la ''maison'' d'un ado de lézard qui tous les matins sort du tapis de feuilles du pied de l'arbre pour aller chasser sur la terrasse et revenir s'y blottir le soir.

J'ai un autre caféier à grandes feuilles celui-là mais trop jeune pour produire.

Caféier
Caféier
Commenter cet article