Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Framboises péyi !

Publié le par A-Flore

Première récolte lors d'un entraînement en forêt : à moi les bonnes tartes aux framboises fraîches sous les tropiques !

Un gros merci au framboisier d'Asie qui affectionne les forêts humides et m'offre des framboises qui n'ont pas grand-chose à envier à leurs cousines métropolitaines. Soi-disant moins prononcées en goût, ces belles antillaises affichent des formes généreuses et une belle couleur. Local quoi !

Péyi ? Pays ! Une dénomination appliquée à de nombreux fruits, légumes, arbres et autres... version locale ! Une version qui n'a parfois aucun lien avec son homologue de métropole (le poirier péyi par exemple... j'en reparlerai).

Les photos en forêt ne cassent pas trois pattes à un manikou (sorte d'opposum dont je reparlerai aussi !) mais j'en ferai d'autres...

Framboises péyi !
Framboises péyi !
Framboises péyi !
Framboises péyi !
Framboises péyi !
Commenter cet article
A
Ces framboises ressemblent plutôt à des mures je trouve, elles ont l'air assez appétissantes. Au fait as-tu reçu ma carte postale?
Répondre