Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3-0 à domicile !

Publié le par A-Flore

C'est bien le résultat d'un match, entre moi et les cafards dans une résidence neuve. Ici les cafards sont les meilleurs amis de l'homme puisque grâce à eux on ne se sent jamais vraiment seul chez soi ! Ces charmantes bestioles ont également déposé une oothèque (boîte à œufs version insecte) dans ma chambre. Je ne suis pas une grande fan des bombes insecticides mais j'ai du me résoudre à en acheter une et à m'en servir. Après un test grandeur nature il s'avère que le cafard ayant reçu du produit en pleine figure est encore vivant une quinzaine d'heures après ! Robustes les bestioles... Alors certes les heures du cafard étaient comptées mais on est loin des quelques secondes annoncées sur cette bombe de grande marque.

Dans la catégorie insectes, j'ai déjà eu deux nids de fourmis. L'un entre le drap housse et le matelas sous les oreillers et l'autre sous le dessus de canapé : elles aiment la chaleur humaine ! Les larves restent bien accrochées au tissu même après un passage à la machine...

Pour les autres nouvelles qui n'ont rien à voir, les soldes viennent de commencer, et les bus sont en grève depuis maintenant des mois, ce qui aggrave les bouchons, un des fléaux de la Martinique.

De mon côté il me reste 2 mois pour me préparer au Défi Bleu. Trail correspondant aux 58 derniers kms de la Transmartinique (133 kms et 5250m D+) dans le sud de l'île et donc assez roulant, ce qui ne m'avantage pas. Le Défi porte donc bien son nom pour moi surtout après presque 3 mois d'arrêt au niveau entrainement et une acclimatation sportivement difficile à la chaleur tropicale. Ouf le départ est donné à 22 heures !

Pour illustrer tout ça une petite photo qui elle aussi n'a rien à voir mais ça fait joli.

Et c'est promis un jour j'arriverai à publier des images verticales !!

Anse Céron

Anse Céron

Commenter cet article